jeudi 4 juin 2009

Un modo d'OVS est maintenant auto-entrepreneur !

Ou auto-escroqueur....

Et oui, il n'y a pas que le webmaster d'OVS qui s'en met plein les poches avec les soirées péniches ou les vacances en Crête plus cher que sur n'importe quel autre voyagiste, il y aussi ses soufifres !

Alors Freddy (qui se est derrière le pseudo "ChasseAuTresor") nous explique clairement qu'il fait payer 5 euros sa chasse au trésor pour gagner de l'argent... Elle est pas belle la vie ?

Alors que ce site il y a encore 2 ans se voulaient être un site amical et sans but lucratif, on voit le résultat !

Ci-dessous, un message qui en dit long !

De ChasseAuTresor , 28 Mai 2009 - 11:26:05
[Alerter les modérateurs]


Bonjour à toutes et à tous

Il fera très beau samedi, la chance sera avec nous!

J'ai mis une carte du quartier du jardin du Palais Royal dans le descriptif de la sortie, je vous invite à la regarder pour bien repérer l'endroit du rdv dans le jardin.

Pour les personnes qui n'ont pas encore d'équipe, aucun souci, je vous aiderai samedi sur place à être intégré dans les équipes donc personne ne sera seule.

Si vous souhaitez avoir mon numéro de tél, demandez le moi par mp (message privé).

Le rendez-vous est fixé à 14h30 et je donnerai le départ à 15h30. J'ai prévu donc 1 heure pour faire l'appel, encaisser l'argent, vous aider à former les équipes et vous donner les dernières consignes avant le départ de la chasse.

Je vous dis à samedi, j'ai préparé un super parcours!

Cordialement
François

ps : j'ai effacé certains commentaires qui sont très désobligeants, je vous explique pourquoi :

certains membres qui par le passé, avaient participé à mes chasses au trésor sous mon pseudo Freddy1492 (à l'époque, c'était 1€ la participation, j'étais bénévole). J'ai décidé de devenir partenaire d'OVS et à ce titre, je paie un forfait mensuel pour pouvoir lancer des sorties payantes. En outre, c'est une activité déclarée, je dois payer des charges à l'Ursaf (je suis devenu auto entrepreneur).

C'est pourquoi, les chasses au trésor coûtent maintenant 5€. En plus des charges et forfaits que j'ai cités, je dois récompenser aussi l'équipe gagnante (une partie du bénéfice).

Voilà, les choses sont claires, libres à vous de décider.

29 commentaires:

  1. C'est tout de même terrifiant.
    première époque; Freddy est modo bénévole mais se paie en nature
    deuxième époque : Freddy se fait de la thune avec OVS mais pour cela il est lui-même racketté par JR qui lui prend un forfait mensuel.
    Je ne sais pas lequel est le plus dingue des deux. Manifestement ils se tiennent par la barbichette.

    RépondreSupprimer
  2. Et concrètement qu'est-ce que ça peut foutre que Freddy décide de devenir auto-entrepreneur organisateur d'événements?

    Vous seriez aller chercher sur un autre site d'évenementiel personne n'aurait rien trouvé à redire sur le fait de payer pour faire une chasse au trésor dans Paris. Vous râlez sur les restaurateurs parce qu'ils se font du bénéfice?

    Le rapport à l'argent est vraiment malsain en France.

    Outre le fait que Freddy ne devrait pas modérer ses propres topics (autre question...), vous cherchez vraiment à remuer la merde là ou il n'y en a pas.

    RépondreSupprimer
  3. Que Freddy soit auto entrepreneur et partenaire de son maître, en effet pourquoi pas ?
    Qu'il reste modérateur est alors totalement injustifiable et choquant.
    On connait ses méthodes de modération : arbitraires et fourbes. Mais il est évident que maintenant celles-ci s'appliqueront aussi à toute sortie qui pourra gêner les siennes. J'espère que ses sorties suivront bientôt le même modèle que le fabuleux voyage : peu d'inscrits.

    RépondreSupprimer
  4. Les chasses au trésor de Freddy sont toutes intégralement pompées sur des chasses au trésor prises dans des bouquins ou sur d'autres sorties gratuites ou très peu chères. On peut donc légitimement trouver anormal que ce type se fasse de l'argent juste avec du plagiat.

    RépondreSupprimer
  5. Pour participer à des chasses au trésor depuis plusieurs années, contrairement à ce qu'affirme Zangdaar, la plupart, sinon la totalité des chasses organisées par des pros déclarés ne demandent aucune participation (ils ont des sponsors), même minime, alors que les prix sont souvent très alléchants (exemple : 1000 euros). C'est ainsi que fonctionne "malangueauchat" du moins lorsqu'elle est la seule organisatrice de ses chasses (excellentes !). Donc, oui, il y a bien matière à polémique et surtout changement radical de l'esprit du site OVS. Mais qui en douterait...

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée. Je propose que tous les orgas fassent payer leurs sorties avec le régime autoentrepreneur, aprés tout une sortie c'est un peu de boulot, pourquoi seulement le webmaster en haut de la pyramide se ferait de l'argent avec du bénévolat des membres.

    RépondreSupprimer
  7. Et d'ailleurs celà fait un baille que je ne propose plus de sorties, je considére que mon "bénévolat" est détourné d'une certaine manière, vu la volatilité des inscrits, qui sont plus des consommateurs ou des clients, j'estime que c'est un boulot, un peu le concept des joueurs dans la téléréalité...

    RépondreSupprimer
  8. On va s'faire de la thune ouais
    Ce site me dégoute de plus en plus
    par contre quand certaines personnes lancent des sorties por faire découvrir des trucs bénévolement styl Eloisaski on leur envoie des messages pour leur remonter les bretelles

    RépondreSupprimer
  9. Ce blog si il a le mérite d’exister, il ne soulève pourtant pas tous les problèmes, on a l’impression que cela tourne souvent au règlement de comptes entre individus.
    Je pense pour ma part que Jeremy a eu quand même une certaine forme de génie, il a réussi la ou plusieurs se sont planter, monter un site gratuit ou des gens dont certains souvent esseulés dans ce monde égoïste et individualiste, peuvent de nouveau ressortir, reprendre le goût a la (pourquoi pas) vie !!!
    Maintenant qu’il y ait des abus on ne peut plus le nier !
    Jeremy aurait du depuis longtemps transformer OVS en société, avec un abonnement au mois ou à l’année même infime.
    Ca lui aurait permis de s’entourer de professionnel dans l événementiel ou autre et éviter les maladresses que l’on connaît, qui plus est cela lui aurait offert une aisance quand à ses frais et pourquoi pas un revenu au vu de son investiment.
    Cela lui éviterait d’avoir a lancer des sorties ou l’ont chercher a dégager du bénéfice a tout prix au détriment des prestations proposés !
    Je ne pense pas que Jeremy soit quelqu’un de foncièrement malhonnête !
    J’en prends pour preuve son aveuglement et obstination à défendre, cautionner et protéger des modérateurs ou partenaires qui eux sont loin de l’être.

    Freddy qui nous la joue justement partenaire (chasse aux trésors) avec un pseudo statut qui n’existe pas !
    (La DGCCRF te l’expliquera prochainement)
    Et qui conserve son rôle de modérateur pour sanctionner de manière arbitraire tous ce qui le contrarie.
    Sans compter les cartons rouges infligés aux demoiselles qui refusent ses avances, et les nombreux sous entendus à connotations !
    Il parait que depuis quelque temps il à une copine ? Est elle est au courant de tous cela ? Bientôt les excuses « ce sont des calomnies, tous cela est faux » ne suffiront plus!
    Zewolfy peut rire, il se comporte de la même façon !

    Une dérive vers une rentabilité malsaine du site, une recherche d’enrichissement se fait sentir de plus en plus et cela au détriment de toutes convenances et règles élémentaires.
    Sans parler des chartes ou modérations des divers forums ou supressions des sorties considères comme concurrentes par deviner qui (eh oui freddy !!!) et qui s’approche de plus en plus d’un règlement de république bananière !

    Si au départ toutes ces erreurs pouvaient êtres assimile à une maladresse, aujourd’hui ce n’est plus le cas !
    .
    Jeremy a-t-il renoncé à tout l’esprit qui animé son site pour vouloir absolument l’amener à quelque chose qu’y n’a qu’une issu !
    Une ou plusieurs sanctions de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
    Et aussi la mort de ce site car cela m’étonnerai beaucoup qu’il les reins solides pour affronter la mise en marche d’une justice qui aura l’effet d’un rouleau compresseur.

    Dommage, que l’humain gâche toujours tout pour le profit !

    RépondreSupprimer
  10. Les chasses au trésor de Freddy sont aussi pompées sur celle de Cedrikela qui vient se trouver interdit de lancer des sorties pour ne pas gêner celle de Freddy. Méfie toi le temps des forums va bientôt laisser la place aux vrais représailles.

    RépondreSupprimer
  11. Si j'ai bien compris, le questionnaire de la chasse au trésor a été prise dans un bouquin ?

    Si tel est le cas, Freddy, ne dois-t-il pas des royal-tees à l'auteur ?

    RépondreSupprimer
  12. Si Freddy l'abruti peut se faire de l'argent avec des pigeons, c'est son droit...

    RépondreSupprimer
  13. Payer l'ursaff .... Les 2 premières années de cotisation à l'ursaff, c'est sur une base forfaitaire tres faible, independante du salaire ... Puis il y a régularisation en fonction des bénéfices ( entre 10 et 15 % des bénéfices)

    RépondreSupprimer
  14. C'est un autre problème chacun gère son affaire comme il le veut, si l'on n'a pas envie de trouver de sponsors on trouve sa rémunération autrement.

    Quand une activité pro est gratuite tant mieux, mais ce n'est pas pour autant un droit !

    Sur la forme je ne peux pas juger, mais sur le fond, qu'un type se déclare auto-entrepreneur et cherche à gagner des sous avec son activité, je n'y vois rien à redire.

    RépondreSupprimer
  15. A la base, la participation de 5 € ne me choque pas.

    Dire le contraire serait hypocrite car c'est le prix que l'on fait payer pour les balades / jeux de pistes sur le site de notre association.
    Mais toutes (sauf une) ont été entièrement réalisées par nous et ça demande pas mal de travail quand même, des journées de repérage...
    Les bénéfices réalisés chez nous servent à donner des avantages aux adhérents qui payent un peu moins que les invités et au fonctionnement du site, jamais dans la poche de l'animateur (qui paye son repas au resto en fin de balade).

    Qu'il fasse des bénéfices ne me choque pas non plus. La marge est grosse mais une chance sur 40 de multiplier ses gains par 4, on reste au dessus du Loto.

    Par contre, le fait de modérer les forums et le côté entreprise ne semble pas du tout correspondre à l'image du site...

    Il doit y avoir une voix intermédiaire ?

    RépondreSupprimer
  16. Il y a quand quelque chose de génial avant on avait des visites des passages couverts à 0€ (Cedrikela) et maintenant 7 € la sortie.

    RépondreSupprimer
  17. En plus ca marche, il y a du monde. On est vraiment trop idiots les orgas !

    RépondreSupprimer
  18. Arretez de vous plaindre et lancez vos sorties sur les sites concurrents ! L'arguments de ceux qui restent sur ovs est de dire que les autres sites ne proposent pas assez de sorties donc prevenez vos amis avant afin qu'ils vous suivent et le site de weby s'essouflera de lui même, d'abord par manque d'organisateurs puis logiquement par manque de membres. Il se fous des critiques, persuadé qu'il est d'avoir le droit et la raison pour lui, donc rester en agissant de l'interieur ne sert a rien.

    RépondreSupprimer
  19. Notre reputation de raleur à encore de beaux jours,on ne devriendra pas le peuple le plus acceuillant de l'union européenne cette année,je remarque quand meme que es personnes qui ralent sont souvent celle qui faiseaient du fric avec OVS sans partenariat et à qui on a limité les places à leur sorties pour eux faire une sortie 100 dans un bar c'est normal (pourtant la le bar encaisse grave,mais c'est pas choquant)mais des que le site veux ca part ca devient immoral!!!!
    n'impore quoi,je voisrien de choquant à cette chasse au tresor,pire elle n'est meme pas obligatoire,s'inscrive ceux qui veulent,je vois pas l'arnaque la.
    Que devrais je dire,combien de mes sorties ont été plagié car elles marchaient bien,devrais je insulter ces gens,ces plagias?
    non je suis fier d'etre copié ce qui prouve la qualité du travail que je mets à organiser mes sorties (qui sont gratuites en plus).
    Ma reponse,:je trouve encore plus d'idées et si mes sorties permettent aux Ovesiens de s'amuser,passer un bon moment,tant mieux ca na pas de prix ca!!!!
    soyez pas jaloux,ne rechercher pas la popularité ou à faire du fric que pour votre pomme sans partage
    la vie est dure,et les sorties doivent etre du plaisir et un choix personel,payantes ou pas tant que tout est dis avant...

    RépondreSupprimer
  20. Vu qu'on peut se faire de l'argent avec des organisateurs qui amènent du monde, se serait correct qu'ils soient rémunérés.

    RépondreSupprimer
  21. vas dire ca à J.R...
    Etre pris pour de la merde n'est jamais plaisant,et c'est pourtant comme ca que le "grand gourou" voit ses adherents...
    Faire de l'argent est une chose,arnaquer les gens en est une autre,même si ceux-ci ne veulent pas voir qu'on la leur met profgond...!!!

    RépondreSupprimer
  22. devenez membre VIP
    grosse marrade

    RépondreSupprimer
  23. je viens d'etre censuré en ayant lancé un topik sur la partie VIP de ce site. ancien profil : toper_harley sur ovs marseille

    je ne peux plus poster de message sur le forum ou m'inscire à des sorties, et bien sur le topic est resté 2 mn en lignes.

    ce site est vraiment un site stalinien.

    je me casse de ce site de merde.

    RépondreSupprimer
  24. du nouveau :
    Devenir Membre VIP vous permettra de :

    1. Surfer sur un site plus rapide et sans publicité,
    2. Découvrir la liste des membres VIP,
    3. Lancer des sorties réservées aux membres VIP,
    4. Participer aux sorties VIP lancées par les autres membres VIP,
    5. Passer gratuitement un de vos amis en Membre VIP,
    6. Savoir qui vous a ajouté dans sa liste d'amis,
    7. Savoir qui visite votre profil,
    8. Participer au forum réservé aux membres VIP
    9. Et bientôt : bénéficier d'offres réservées aux VIP...


    Abonnement "Membre VIP" : 70€ pour 3 mois



    70 euro mais il est gourmand notre ptit weby!! perso j'ai arrêté ovs, je suis passer à cueille ta vie

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien la phrase "...pour...encaisser l'argent" C'est fou comme cette petite phrase résume tout!!!

    RépondreSupprimer
  26. eh ben c un peu choquant de lire ça car ovs se dit un site a but non lucratif ...
    En plus sur ce site les voix dissonnant sont excluent pour faciliter les moutons a se faire manipuler...
    dans ce cas la ce qui est vraiment choquant c est le pix qui passe de 1 a 5 euro pour que tout le monde s en mettent plein les poches ...

    RépondreSupprimer
  27. hello

    je pense que vous parlez de sorties sur ovs paris

    hors cette semaine sur nice il y avait aussi une chasse au tresor organisé par le meme pseudo dont vous parlez, lui aussi partenaire, et qui avait ecrit le meme type demessage pour sa sortie (sauf que le lieu de rendez vous etait la place massena)

    RépondreSupprimer
  28. cet escroc en afait une a nice !
    le tresor "une voiture majorette dans un pot de fleur" !!
    consultez les commentaires la sortie du 8 aout 2009 a 18h les commentaires de satisfactions sont exquis!! j'imagine a paris ce que ca doit etre

    RépondreSupprimer
  29. Encore un bel exemple de democratie d'un topic du 24 octobre
    dedicace a la delicieuse democrate Melepeg

    Web, vox populi, garant de la démocratie ?
    uteur : Fraganenn
    1/8

    Date : 24-10-2009 11:12:14

    "Peu de sujets prêtent autant à rire, se gausser, que l'ubuesque du népotisme assumé."

    http://www.slate.fr/story/12053/le-web-moteur-de-laffaire-jean-sarkozy


    Auteur : Petlioura
    2/8

    Date : 24-10-2009 12:58:42

    C'est sûr que les Français, peuple de cocus gueulards et serviles à la mémoire de poisson rouge, préféraient quand le monarque plaçait son fils simple conseiller aux affaires africaines, sa maîtresse Premier ministre (il ne pratiquait hélas pas l'équitation sinon aurait eu Incitatus II, voire Baltic à ce poste convoité), tout en faisant héberger sa famille morganatique dans les palais nationaux entre deux écoutes téléphoniques d'une actrice à la beauté froide que ses concupiscences séniles visaient.


    Auteur : Pascalus
    3/8

    Date : 24-10-2009 13:02:32

    ça se "masturbe" bien ici la dis donc!?! en bleu!!!


    Auteur : Petlioura
    4/8

    Date : 24-10-2009 13:30:14

    Alors qu'avec toi on atteint des sommets de profondeur.

    On n'a juste toujours pas trouvé de quoi.


    Auteur : Elviktor
    5/8

    Date : 24-10-2009 13:37:24

    Hé Vero, çuilà de topic j'sens qu'il va "carburer" !
    Je solde mon compte au bar et j'viens m'installer par ici, pour le spectak'...


    Auteur : Elviktor
    6/8

    Date : 24-10-2009 14:03:03

    Ohhh Purée!!! un Knock-Out dès l'premier round !!!
    l'arbitre l'a même pas compté le Petlioura dis donc....


    Auteur : Petlioura (ce compte a bien sur etait immediatement suprime par la delicieuse peggy)
    7/8

    Date : 24-10-2009 14:13:23

    bah on a l'habitude des humeurs du cachalot cyclothimique. Il est grand temps que le grand patron jette un oeil sur les dérives de cette pauvre fille qui à défaut de nous imposer la diarrhée intellectuelle qui constitue sa Weltanschauung de couloir, exerce son pathétique petit pouvoir de kapo du quotidien sur les opinions qui la surpassent de la tête des épaules et du reste.



    Auteur : Pala
    8/8

    Date : 24-10-2009 14:14:37

    ça démontre bien la "démocratie" engendrée par le net

    RépondreSupprimer