mardi 27 janvier 2009

Comment OVS extorque des fonds !

Jugez vous même des pratiques commerciales d'OVS !

"
Le xx janvier 2009 xxx, Webmaster OVS a écrit :

Bonjour,

Je suis le gérant du site www.OnVaSortir.com.
Ce site, que vous connaissez est un outil qui permet aux particuliers d'organiser des sorties dans différents lieux de leurs villes (pub, café, discothèque, etc...).
A Rouen nous avons à ce jour 2064 membres actifs (avec 400 nouveaux membres par mois, en progression constante).

En 2008, 118 sorties ont été lancées par nos membres dans votre établissement xxxx et vous a ainsi permis d'accueillir 1920 membres ces 8 derniers mois
La dernière sortie à ce jour a eu lieu le vendredi x janvier avec plus de x membres.
Lien de cette sortie sur le site : http://xxxxxx.onvasortir.com/sortie_read.php?Id=
Ces sorties vous ont permis d'obtenir un chiffre d'affaire estimatif d'environ 10.000 Euros.

A ce jour 3 nouvelles sorties sont déjà prévues chez vous, et la prochaine aura lieu le vendredi xx janvier avec xx membres prévus.
Lien de cette sortie sur le site : http://xxxxx.onvasortir.com/sortie_read.php?Id=

En 2009, notre politique est de trouver des partenaires comme vous, afin de développer votre chiffre d'affaire tout en réduisant celui de vos concurrents.

En effet, à partir de ce mois, nos membres ne pourrons organiser des sorties récurrentes UNIQUEMENT dans les "lieux partenaires OVS".
De plus une nouvelle charte graphique sera rapidement mise en place et les lieux partenaires seront mis en avant sur le site, placés en haut des listes et en rouge !

Ainsi, non seulement les sorties dans votre établissement seront encore plus nombreuses (car plus visibles), mais aussi il n'y en aura plus chez vos principaux concurrents (même types de lieu dans la même ville) qui ne seront pas nos partenaires.
En effet, en 2009 notre politique est que nos membres n'auront PAS l'autorisation de lancer des sorties RECURRENTES dans un établissement non-partenaire (nous y veillerons scrupuleusement).

De plus, le site OVS devient de + en + grand, il est à ce jour le site francais numéro 700 sur 10 millions de site (source www.alexa.com) et nous avons un budget publicitaire conséquent de 5000 E par mois qui nous permet, entre autre, d'être le 2ème site mondial référencé dans google quand vous tapez le mot "sortir".
De même, nous diffusons de la publicité radio (voir pub NRJ ci-jointe) et nous sommes sollicité de manière régulière pour des interviews dans les journaux nationaux comme locaux, télévisés et papier.

Pour devenir lieu partenaire OVS, et ainsi pouvoir toujours accueillir des sorties lancées par les membres sur le site OVS, nous vous facturerons mensuellement un forfait de 200 € correspondant à environ 15% du CA que vous réalisé mensuellement grâce à notre site, ce qui, vous en conviendrez, est très raisonnable au vu de l'apport des 10.000 E réalisé ces 8 derniers mois, et qui n'est rien en comparaison du CA à venir.

Dans les mois prochains, ce montant pourra être revu (baisse ou hausse) en fonction des sorties lancées + ou - chez vous. Mais dans tous les cas vous serez TOUJOURS gagnant, car ces sorties ne pourraient avoir lieu en 2009 si vous n'étiez pas partenaire-OVS. Notre intérêt est donc de vous faire gagner de + en + d'argent, ce qui fait de ce partenariat une véritable opportunité d'un accord gagnant-gagnant.

Si cet accord vous sied, je vous enverrais la facture contractuelle pour les mois de janvier et février dès réception de votre réponse.
Dans l'attente de votre réponse positive ou négative sur cet accord, je vous souhaite une très bonne année 2009.

A noter que bien évidemment sans réponse d'ici 5 jours, nous considérerons que vous ne souhaitez pas devenir partenaire-OVS et donc devront appliquer notre politique de restriction aux non-partenaires OVS, à savoir pas plus de DEUX sorties par mois dans le même établissement.
Cela serait regrettable autant pour nous (perte d'un client) que pour vous (perte d'un CA d'environ 1250 € mensuel et en croissance constante, le tout au profit d'un concurrent car nous avons des partenaires interessés dans toutes les villes), c'est pourquoi nous espérons véritablement que ce projet vous intéresse car votre lieu nous plait !

Bien cordialement,
J. Routier
06 xx xx xx xx
www.netuneed.fr"
On Va Sortir! Le site gratuit des sorties entre amis et des rencontres amicales dans votre ville
Fonte: www.OnVaSortir.com

18 commentaires:

  1. Extra cette lettre, ça c'est de la preuve !

    RépondreSupprimer
  2. On avait 1 chance sur 10 pour trouver le bon N°.
    Merci de nous épargner la perte de temps inutile pour trouver le dernier chiffre.

    Si je le compose, vous pensez que je vais tomber sur Weby ?

    A ce qu'il parait, son compte n'existe plus... Peut être qu'il a été victime d'auto censure :p

    RépondreSupprimer
  3. Si j'étais patron d'un bar, j'irai voir directement mon avocat, car ce genre de procédé est surement illégal. En quoi OVS a le droit d'interdire à des personnes d'aller dans le bar de leur choix.
    Je crois que ça a un nom : racket !!

    RépondreSupprimer
  4. bah non.. si il a 'loué' le local pour cette soirée....

    RépondreSupprimer
  5. " En quoi OVS a le droit d'interdire à des personnes d'aller dans le bar de leur choix.
    Je crois que ça a un nom : racket !! "

    Bien sur, OVS n'a pas le droit d'interdire aux gens d'aller dans un bar par contre Weby, en tant que propriétaire et gérant de son site, peut décider de manière unilatérale et arbitraire de supprimer une ou plusieurs sorties sans avoir à se justifier. C'est le fait du Prince. Il en est de même pour les comptes utilisateurs. En effet OVS est un site "privé" dont les CGU ont été définies par lui seul et qu'il peut modifier à sa guise. Il est donc seul à faire "sa loi" qu'elle soit abusive ou non. De plus, son site étant gratuit, il n'a aucune obligations contractuelles envers ses membres! Au contraire, ce sont les membres qui doivent se plier à ses règles ou partir... Libre à nous de créer un site avec des CGU beaucoup moins contraignantes... et un état d'esprit plus sympathique, ouvert et convivial.
    Tout cela est embêtant mais c'est comme ça :-(
    Pour en revenir au courrier ci-dessus, il s'agit d'une proposition de partenariat commercial, certes rédigée de manière plutôt directe et argumentée, mais de ce que je connais de ce personnage de Weby, il n'aurait pas rédigé un tel courrier sans le faire valider par son avocat. Rien n'empêche le commerçant destinataire de le soumettre à son avocat car si une faille juridique existe et qu'il s'y engouffre, il y aura condamnation.
    Par ailleurs sans me faire l'avocat du diable, certes petit diablotin, il serait en droit d'attaquer juridiquement ce blog et donc son "créateur", pour avoir diffusé des infos perso tel que son N° de GSM !
    Eh oui, la loi s'applique à tout le monde ! Et elle n'est pas toujours rationnelle.

    Dernier point pour répondre à un post, il a supprimé son compte "WEBY" dans lequel il
    indiquait qu'il était le webmaster d'OVS et s'est créé un compte sous "Jeremy" dans lequel il oubli de dire que c'est lui le "Roi". Ce qui doit lui permettre de passer incognito au moins dans les sorties...et auprès des nouveaux qui ne connaissent pas encore les abus en tout genre de ce Bigbrother.
    Brainbox

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être qu'il a tous les droits sur son site mais les gens n'aiment pas qu'on les prennent pour des imbéciles.

    Il doit respecter les gens avec ou sans son site.

    C'est une règle de base qui va au dessus de ses CGU.

    RépondreSupprimer
  7. Racket ou chantage ???? Comme m'a dit à juste titre une amie que je laisserai dans l'anonymat par respect envers elle, en Corse, le risque est de trouver plus forts... Corse et peut-être ailleurs. Pas certaine que la démarche soit bien accueillie... Kris

    RépondreSupprimer
  8. Certains connaissent le site "peuplade.fr" ? Site gratuit d'entraide à la base, communautaire, entre voisins de quartier, puis, il y a eu organisations de sorties, de plus en plus, et avec de plus en plus de participants. Ils se retrouvent également souvent dans les mêmes établissements qui acceptent de les accueillir selon le thème de leur soirée. Alors, je me pose naturellement la question : les webmasters ont-ils la même démarche de récolter un pourcentage sur le chiffre d'affaires des soirées organisées dans ces établissements ? Kris

    RépondreSupprimer
  9. C'est certain que sans parler uniquement de la Corse, "s'attaquer" ainsi au monde de la nuit, me paraît pour le moins imprudent. Les mots en tout cas me paraissent bien mal choisis...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, j'ai bien lu la lettre du gérant d'OVS faite le xx janvier 2009 xxx, Webmaster OVS a écrit :.... publié plus haut.
    Ainsi, je m'adresse à la personne qui l'a publié sur ce blog afin qu'il me donne la preuve de l'authenticité de cette lettre, car je suis un des modos d'OVS et si l'authenticité est vérifiée, je prendrai mes dispositions afin de mettre un terme à mon statut.
    Mon adresse mail est : courrier999@gmail.com.
    Par avance, je vous remercie.

    RépondreSupprimer
  11. Ce serait avec plaisir si ton adresse mail fonctionnait....

    Enfin au pire tu peux toujours écrire sur :

    onvasevir@gmail.com

    Celle là, elle fonctionne bien !

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui même les modo tombent de haut.
    Au fait comment devient on modo, parce qu'on est sage? parce qu'on y croit ?

    RépondreSupprimer
  13. Ca fout la trouille,
    je pense que dans les mois a venir de plus en plus « d’affaire » dans ce genre vont sortir des Chapeaux.
    Il est claire que les Organisateurs de sortie, irons proposer leurs sorties « Conviviale » et sans attente de bénéfice (A98%) sur d’autres support.
    Il sera trop tard pour OVS de faire marche arrière.

    RépondreSupprimer
  14. Pauvre petit dirigeant de site à deux roubles, incapable d'allonger les bons argumetns commerciaux, et obligé d'utiliser ce genre de proceders ...

    La relève arrive ...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je suis moi même victime de OVS Dijon sous pretexte que des sorties recurrentes ont eu lieu dans le même bar, les modératrices (loujuliette et sanders) m'ont demandé, comme je connais le patron de l'etablissement, de faire pression sur lui sinon elles boycotteraient l'etablissement...

    Je cite :

    "Merci, précise lui qu'il a tout à y gagner ( des clients et autres bénéfices), qu'il accepte. Il peut meme s'inscrire sur le site pour cliquer lui mme sur le lien partenariat. Dis moi, sa réponse, de toute façon, on le saura la semaine prochaine. S'il refuse, ben tant pis pour lui, plus de sorties au clap. Cela serait dommage. "

    Voilà donc le genre de pressions que même les CLIETS subissent.

    Bref, je me suis desinscrite de OVS car je ne cautionne pas ce genre de chantage.

    Voilà c'etait juste pour temoigner et surtout pour dire que on doit tous bouger intenter des demarches à l'encontre de ce site abusif!!!

    Bonne journée

    E

    RépondreSupprimer
  16. Le probleme c'est que nous ne pouvons pas trop en parler sur OVS, car nous serions vite démasquer et radier du site OVS!

    Moi par exemple j'ai Un site et le parle un peu d'OVS mais je ne puis pas trop faire de vague mais si je reconnais que vous avez raison !
    Car avec le l'identifiant IP je ne pourrais plus intervenir sur OVS !
    Alors comment fair pour indiquer ces abus aux membres OVS encore inscrits ?

    RépondreSupprimer
  17. loujuliette elle la c est vraiment uen fouille merde moi j suis en couple homo on s est inscrte sur le site ovs dijon pour rencontrer des gens sortir comme tou le monde sur le site et ell et venu me voir en me disant qeu c ete pas meetic et que c ete pas un club echangiste on va ou la elle e ren pour qui cet nana c est pas parce qu on et homo qu on a pas le droit de venir comme tout le monde je specifier juste que j ete en couple avec uen femm comem ca les gens savent parce qeu caz peu dranger certain et je le comprend

    RépondreSupprimer
  18. Quand je vois la quantité de messages conçernant les "dysfonctionnements" d'OVS, je me rends mieux compte de l'ampleur des méthodes déloyales utilisées par eux pour arriver à leurs fins. J'y rajoute mon modeste témoignage:
    Il y a peu, le site d'OVS Grenoble propose une soirée resto-danse pour le 24 oct. Activité peu courante d'ailleurs, et il est proposé aux participants qui le désirent de porter un bracelet de couleur pour monter leurs disponiblité de couple: Vert, si l'on est libre, jaune dans le doute, et rouge si l'on est déjà "en main". Tollé quasi-général des inscrits, qui bien que presque tous célibataires, fustigent cette "foire aux bestiaux", et portent au pinacle le sacro-saint esprit de camaraderie simple qu'ils sont venus chercher ici. On notera pour l'heure et pour la plupart d'entre eux le bel esprit hypocrite, lui. Car sur OVS Les différences de sexe sont bien mis en évidence...Déjà la couleur des pseudos..les âges.. Leur soirée ne me choquant pas sur leur principe, je le fais savoir sur leur forum en précisant qu'après tout leurs bandeaux publicitaires (grâce auquels ils vivent) sont truffés de site de rencontres professionnels! Le truc à ne pas faire! Une heure après, mon compte était désactivé, sans préavis, alors que je gérais une sortie 48h après, et comprenant 10 inscrits, qui n'ont pas du comprendre, puisque à la fois mon pseudo et la sortie se sont volatilisés..! Rien que par respect pour ces gens-là, ils aurait pu m'avertir de ma "radiation". Sur OVS Grenoble, on sent bien un esprit de recherche "d'amitié exclusivement", et beaucoup trop idéalisent le concept et même s'identifient au site. J'ai du toucher un nerf sensible, voilà tout. Reste que la méthode utilisée pour "m'expulser" est synonyme de mépris. Un comble pour un site voulant favoriser l'amitié!! Le concept des bracelets est resté, mais curieusement il a changé de destination explicative: Les bracelets rouges seront pour les anciens membres que le site encourage à aller vers les bracelets verts destinés aux nouveaux!! C'est pas drôle celà? Quelque chose me dit que l'ancien concept va quand même être bien présents dans les esprits, vous ne croyez pas?

    RépondreSupprimer