vendredi 6 février 2009

400.000 inscrits sur OVS ? Mensonge !

Dans l'article du Monde du mercredi 4 février, le journaliste annonce qu'OVS compte 400.000 inscrits et c'est d'ailleurs repris sur la homepage générale du site.

Après avoir compté ville par ville (le décompte est publié en commentaire à ce sujet) on arrive en tout et pour tout à 143.136 inscrits sur OVS (142.500) + URBEEZ (636) au jeudi 5 février 2009.

Alors je pose la question, y aurait-il eu 400.000 - 143.136 = 256.864 bannis depuis l'article ?

Où sont ces 256.864 inscrits manquants ?

Ou alors, plus simplement, le webmaster d'OVS grossit considérablement les inscrits de son site qui veut faire de l'ombre aux géants du secteur de la rencontre online ?

Sans compter les comptes fictifs et les inscrits n'étant jamais revenus sur le site (inscrits par curiosité).

28 commentaires:

  1. C'est toujours la même histoire, le nombre de participants selon les organisateurs et toujours trois fois plus grand que le nombre de participants selon la police :-)

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis inscrit sur 2 ville paris et Grenoble

    bon mais quelle fut ma surprise de me retrouver en permanence

    inscrits dans les membres en Ligne .......... ( sans mettre logué et ce depuis le PC d'un copain lui non inscrit sur OVs grenoble c'est a dire une IP inconnue de membre )

    RépondreSupprimer
  3. Oui, sauf que les manifestants sont bénévoles eux, ils n'ont pas une société a but lucratif ! N'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Il serait aussi intéressant d'avoir le nombres de membres "très actifs" (à partir de 2 sorties par mois) puisque répertoriés sur les stat'membres...
    Sachant qu'en général environ la moitié des inscrits n'a jamais fait de sortie, qu'un grand nombre de personnes ne s'est pas connecté depuis un mois ou plus.
    A Nantes par exemple : 762 membres très actifs sur 4028 inscrits (cela représentait 20 % avant la migration).
    Ces 2 dernières semaines Kikepartant Nantes est passé d'une vingtaine d'inscrits au 18/01 à 507 hier...

    Pas de pseudo sinon bloqué (même juste pour regarder...)

    RépondreSupprimer
  5. Compte détaillé par ville au jeudi 5 février 2009 :

    Montréal 751
    Sherbrooke 38
    Quebec 434
    Trois Rivières 56
    Saguenay 24
    Ottawa 31
    La Réunion 1303
    Geneve 866
    Annecy 1051
    Chambery 483
    Grenoble 1477
    Lausanne 277
    Zurich 37
    Bruxelles 815
    Liege 1300
    Mons 233
    Charleville 63
    Namur 168
    Luxembourg 520
    Paris 32826
    Bordeaux 3321
    Bergerac 65
    Brive-la-G. 65
    Biarritz 892
    Lille 5874
    Amiens 388
    Beauvais 281
    Chantilly 207
    Dunkerque 344
    Calais 213
    B.-en-Bresse 144
    Lyon 5576
    Valence 688
    Gap 96
    Aix Marseille 10119
    Montpellier 8779
    Nantes 4006
    St-Nazaire 435
    Nice 11194
    Cannes
    Fréjus 969
    Toulon 4146
    Nîmes 2877
    Avignon 2308
    Rennes 3620
    St-Malo 309
    Laval 279
    Strasbourg 3896
    Angers 1426
    Colmar
    Mulhouse 642
    Montbéliard 168
    Belfort 168
    Besançon 387
    Dijon 426
    Brest 1254
    Chartres 944
    Le Mans 1205
    Metz 1034
    Nancy 1400
    Orléans 880
    Auxerre 60
    Blois 156
    Tours 1355
    Vannes 427
    Lorient 400
    Quimper 452
    St-Brieuc 616
    Rouen 2381
    Evreux 368
    St-Etienne 799
    Ajaccio 132
    Bastia 46
    Toulouse 1687
    Rodez 84
    Albi 94
    Montauban 156
    Reims 643
    Troyes 109
    Caen 1015
    Le Havre 572
    Cherbourg 271
    Pau 627
    Perpignan 1666
    Béziers 615
    Carcassonne 130
    La Roche/Yon 455
    La Rochelle 606
    Clt-Ferrand 1011
    Montlucon 175
    Poitiers 383
    Bourges 294
    Limoges 239
    Angouleme 179
    Casablanca 214
    Marrakech 147
    Rabat 158

    Total : 142 500 sur les villes de la homepage onvasortir.com


    Los angeles 20
    New york 49
    Rio de Janero 16
    Dublin 105
    London 241
    Barcelona 34
    Madrid 29
    Amsterdam 7
    Dortmund 8
    Milano 13
    Genova 18
    Roma 15
    Athina 10
    Shanghai 10
    Hong kong 15
    Tokyo 18
    Sidney 28

    Total : 636 inscrits sur les villes d'Urbeez !

    Au total on a donc : 143.136 inscrits....

    RépondreSupprimer
  6. @ Teenofeighties : Qui est la police dans notre cas ? huhu ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme ce qu'à citer l'anonyme d'OVS nantes étant donné que moi je suis déjà banni je ne craint plus rien !

    Kyliesse (ex ovésiennes très active) de nantes

    RépondreSupprimer
  8. 400 000 ou pas, en tou k doi bien yavoir en tres gros 2 centaines de taré(e)s indeboulonable ki font vivr le site rien que sur paris.....Les otres c que du vent....moi mem jai bien 15 pseudo sur le site...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai compris !
    Dans son calcul il ne retire peut être pas les comptes supprimés.

    Ce qui veut dire que je suis comptabilisé plus de 350 fois.
    (-;


    Monsieur_13

    RépondreSupprimer
  10. pour ma ville:

    84 membres sur 699 sont donc très actifs sur le site, soit 12 %

    47% des membres ont déjà participé au moins une fois à une sortie.


    et pour répondre a "moi" , tant que tu ne fais pas " se deconnecter" sur le site , tu restes en ligne je ne sais combien de temps ( ce qui n' est pas très malin puisque surcharge le serveur inutilement)

    RépondreSupprimer
  11. @Insigma, dans notre cas, la police est l'initiateur de ce blog !

    Forcément !

    RépondreSupprimer
  12. Grossissement de chiffres bien évidemment. En revanche, je confirme que les comptes non actifs sont régulièrement supprimés. Mi-janvier, le webmaster a supprimé les vieux comptes non actifs depuis plus de 6 mois au moins. Ce sont ainsi plus de 5000 comptes sur Paris qui ont été supprimés. Il ne s'agit pas d'une purge puisque l'un de mes amis, qui était inscrit sur le site et ne s'était pas connecté depuis juin a eu son compte qui a sauté. Le nombre de comptes actifs affiché sur la page de chaque antenne est donc un chiffre réaliste.
    En revanche, une mise à jour de temps en temps ne serait pas mal aussi sur la page d'accueil générale.

    RépondreSupprimer
  13. Le chiffre de 400 ooo insciptions correspond en fait au nombre d'inscrit a des sorties et non aux inscrits sur le site..

    cf: http://www.clocal.fr/2008/06/11/regard-sur-onvasortircom/

    RépondreSupprimer
  14. Et pourtant dans l'article du Monde on parle bien de 400.000 inscrits !

    Il est clair qu'OVS joue sur les mots en parlant de membres inscrits aux sorties au lieu de membres inscrits sur le site tout court.

    400.000 inscriptions à des sorties n'a aucun sens en terme de représentativité. Et c'est aussi impossible à vérifier, bien entendu, surtout que des sorties, comme celle du réveillon, ont disparu !

    RépondreSupprimer
  15. Des sorties qui ont disparu mais surtout des personnes qui s'inscrivent à +X aux sorties...

    C'est sûr que dans ce cas, il pourrait annoncer plusieurs millions d'inscrits, on ne pourrait toujours pas le vérifier !

    C'est du pipo cette histoire d'inscrits et d'inscriptions, c'est juste pour faire genre "OVS c'est super gros" !! Hahaha c'te blague !

    Il devrait faire des stats sur les membres réellement actifs, le tableau serait nettement moins reluisant !

    RépondreSupprimer
  16. sans parler de gens qui, comme moi, sont inscrit dans les ovs de plusieurs villes et de ceux qui ont 8 ou 10 comptes differents... et ceux que les modos s'obstiment a virer et qui reviennent 3mn plus tard avac un autre pseudo
    on est tres loin des 400 000 et meme des 143 136 inscrits..
    et je ne parle pas des pseudos crées par weby et ses acolytes pour gonfler artificielement son chiffre

    RépondreSupprimer
  17. Des faux pseudos ? Faut pas exagérer non plus. A force de critiquer OVS pour ses dérives, à juste titre, on finit par voir le mal partout , à ne plus distinguer le vrai du faux et à entrer dans une certaine paranoia.
    En plus, avoir plusieurs comptes actifs différents c'est interdit (cf les CGU) même si certains le font.
    OVS est ce qu'il est mais comme le dit le proverbe : Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu (bien que je ne sois plus croyante).

    RépondreSupprimer
  18. Les faux pseudos est un procédé bien connu. Lorsqu'un sortie peine à rassembler des membres, des faux pseudos de filles mignonnes sont créés afin d'attirer le laron !

    RépondreSupprimer
  19. Faut pas exagérer... OVS n'est qu'un site pour sortir... Oui il fait du blé... et avec achète des serveurs pour que ça marche... Là où je trouve limite c'est lorsqu'il tente de récupérer certaines sorties collectives pour se faire une marge dessus... là c'est limite... car grosso modo il dit aux patrons de bars.. si tu veux une soirée avec 150 personnes sûr... faut me filer du blé... et là pas d'accord car dans ce cas.. il s'apparente à une sorte de rabatteur...
    Pour le reste faux comptes, faux chiffres... je pense qu'avec un peu de haking y'a moyen de connaître le faux du vrai...

    RépondreSupprimer
  20. Le chiffre a été changé en 150 000 membres actifs ....comme par hazard.

    Alors, jérémie, on n'oubliera pas de t'envoyer une facture pour avoir fait le compte pour toi. Mais avant, j'ai 2 ou 3 choses à finir avec la CNIL te concernant. ;)

    RépondreSupprimer
  21. Au sujet de la CNIL : je supprime mon compte en Septembre 2008, en Janvier 2009 je me réinscris (avec une autre adresse mail...) ! Je poste sur le forum quelque chose qui n'a pas plu :) 10 mn plus tard je reçois un mail de JR me citant nommément!!! Bizarre non ????

    Ma réponse lui a pas plu : suppression du compte + ban ;)

    RépondreSupprimer
  22. Si, si je confirme : de faux pseudos!!!
    J'ai appris par les modos d'ovs Nimes que "j'avais" 22 pseudos crées sous mon adresse IP???
    Alors qui pirate? Qui a acces à mon adresse IP? (J'attend toujours le reponse du webmaster!!! La seule chose qu'il a fait c'est de supprimer mon compte...)
    Membres? modos? ou pourquoi pas le createur du site qui se servirait des adresses IP de compte peu actif pour creer des pseudos supplementaires et gonfler les chiffres?
    Simple hypothese!!!
    En tout cas sur OVS Nimes il y a apparement beaucoup de "fake"
    Voir dans forum, le site, 2997 inscrits et lire le commentaire de Bacardi, ancien modo de Nimes!!!
    Edifiant...

    RépondreSupprimer
  23. j'ai eu un message de Free mon fournisseur d'accés comme quoi un internaut avait tenté par deux fois d'utiliser mon adresse IP ... alors ?

    RépondreSupprimer
  24. sur OVS Nîmes les fake ce sont les anciens modos et leur petite clique

    webby est con certes mais de là à créer des faux pseudos et saboter ses propres sorties .......!!!!!!!!!!
    il n'est pas maso à ce point

    le divorce est prononcé !!!!!
    mais qu'ils partent et montent leur site
    au moins on aura le choix de passer de l'un à l'autres
    mais qu'elle se méfie cette Manipulatrice d'Emma
    par ce que le bordel qu'ils sont entrain de faire et le sabotage systématique de sorties pourraient se retourner contre eux

    quant au piratage d'adresse IP, il y a dans la petite bande des calés en informatique et réseau.....elle s'est vanter d'avoir enfin réussi à "irater" un site pour gagner des cadeaux pour son bébé
    N'a t'elle pas utiliser OVS pour lancer une chaine pour faire voter un max de monde toujours pour gagner des cadeaux ....

    alors Emma ....Manipulatrice ????
    Oui elle est loin d'être aussi sincère, honnête et détachée
    c'est une opportuniste ni plus ni moins

    RépondreSupprimer
  25. En tant que citoyen responsable j ai voulu savoir ce qu il y avait derriere ovs. Si la mariée est belle, elle a tendance a avoir mauvaise haleine lorsque l on pose des questions.
    SUIVEZ MON RAISONNEMENT (peut etre idiot...)
    1)les moderateurs sont parait il BENEVOLES
    2) ovs est une EURL(capital 1000euros) CE N EST PAS UNE STRUCTURE ASSOCIATIVE loi 1901?
    3) les moderateurs font un travail réel pour ovs
    DONC DONC
    QUESTION QUI FACHE: je voudrais savoir dans quel cadre une societé privée peut faire travailler des bénévoles.....
    QUESTION SUBSIDIAIRE: pour moi selon les documents officiel il n y a qu une seule personne a la tete d ovs son createur J R et d apres les résultats financiers ça a l air de bien marcher
    ES CE MORAL de gagner ces sommes alors que d autres sont benevoles
    ET BIEN CES QUESTIONS innocentes n ont pas plus
    MORALE
    POUR LES UNS OVS C EST
    On va se taire
    POUR UN AUTRE OVS C EST
    On va s enrichir
    QUI PEUT REPONDRE A MON IGNORANCE??????

    RépondreSupprimer
  26. Quand OVS Grenoble se prétendant un site "exclusivement amical", organise en son nom une soirée ou seront distribués des bracelets de différentes couleurs définissant votre disponibilité de couple. Que pas mal de participants s'offusquent de ce procédé, Que vous faites vous même un article sur leur forum en disant: pourquoi pas au procédé? puisque leurs bandeaux publicitaires étant notamment composés de site professionnels de rencontre. Vous levez un voile sur leur hypocrisie et vous vous faites exclure de leur site, sans préavis. Quand la loi du commerce...

    RépondreSupprimer
  27. ouiiiiii OVS n es tplus ce qu il etait au debut !!!!! sur NANTES avec kyliesse notaement lorsque l on faisait les soirees nouveaux!!!!!!! aujourd hui cela devient du grand n importe quoiiii!!!! tout le monde organise sa sortie du moment qu il y a alcool!! et bien entendu le webmaster doit se prendre des rondelles derrieres!!! alors 400000 peut etre mais combien d actifs en reel?

    RépondreSupprimer
  28. UN GRAND MERCI A ANNE D OVS DE NIMES MODO SOIT DISANT ADORABLE QUI MENACE LES AUTRESFEMMES PLUS JEUNES SI ELLES NE PARTENT PAS ELLES MM DU SITE EN DISANT JE CITE "on s'est bien amusé avec toi maintenant ou tu supprimes ton compte ou je e fais d office " c 'est koi cette monarfchie pleine de jalousie et de méchanceté ANNEL ?????et vous faites partie du secours populaire vous leur volez koi à eux ???? anomyme , pardon mais vs etes ue vieille conne .............

    RépondreSupprimer