jeudi 5 février 2009

4 morts à une sortie OVS ? Plus de trace !

J'apprends par un post et on a vérifié, le respect de la mémoire des personnes n'est vraiment pas la priorité d'OVS.

Surtout, ne pas faire de vagues, et, comme la pire des grandes multinationales, on étouffe, on supprime, on censure tout ce qui pourrait donner une mauvaise image du site et nuire au chiffre d'affaires.

Ainsi, un pilote marseillais membre d'OVS proposait des sorties initiations à l'aviation comme en témoigne ce post :



Et l'une d'entre elles à mal tourné, voici le terrible accident dans la presse ici :

http://www.lepost.fr/article/2008/11/04/1315379_l-avion-de-tourisme-a-ete-retrouve-4-morts.html

Et par contre nous ne retrouvons plus trace de ce topic dans le forum OVS, qui a été purement et simplement censuré, pour ne pas faire d'ombre à la fantastique cash machine.


Encore en mémoire cache sur google ici :

http://209.85.129.132/search?q=cache:RSIxYUdTtgoJ:valence.onvasortir.com/forum_read.php%3Fpage%3Dlast%26idf%3D2%26id%3D784+bentoub+avion+onvasortir.com&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr


Le pseudo dudit membre a d'ailleurs été effacé du site alors qu'il aurait pu être conservé ne serait-ce que pour un devoir de mémoire.

Triste époque. Tristes agissements d'un site qui veut gagner encore un peu plus d'argent.

27 commentaires:

  1. Je suis ovésienne de Toulon
    Chez nous, la bagarre a fait rage, suppression de posts, de comptes dès lors qu'on exprime son désaccord ou qu'on pose des questions qui déstabilisent.
    J'en ai fait les frais, comme beaucoup depuis plusieurs jours mais franchement, je n'ai plus envie de faire partie de ce système.
    Il m'a certes permis de rencontrer un tas de gens, mais pour les bénéfices à venir, je préfère rester tranquille à présent dans mon coin , et j'ai importé ma liste d'amis avec moi, à la maison...
    On fera ça autrement mais il est hors de question d'engraisser des trousduc

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi de telles infos auraient été censurées ? ? ?

    Habituellement, c'est dans les films qu'on efface toutes traces d'un événement...
    Est-ce qui c'est passé sur OVS ? ? ?

    Et pourquoi ?


    Effacer des hommages rédiger aux noms des victimes... C'est inqualifiable ! ! !

    Si ça se trouve certain de leurs amis doivent s'interroger de leur silence... Et aucune trace de leur décès...

    Le pb avec ces sites communautaires, c'est qu'on se lie d'amitié avec des gens. Bien souvent hormis par tel, MP ou mail, on ne sait avoir de nouvelle de ces gens.
    Le forum est une manière de garder une trace.

    Là, toutes les traces ont été visiblement effacées.

    POURQUOI ? ? ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est scandaleux !
    Qu'OVS "censure" certains propos ou commentaires sur les forums, je n'ai rien contre. Le problème, si on laisse trop les gens exprimer leur colère, c'est que ça tourne vite au lynchage. Or, ce n'est pas une bonne chose que d'avoir des forums où les gens s'étripent.
    En revanche, un post tel que celui-ci aurait dû rester. Il n'y avait rien de méchant dedans. C'est honteux.
    Enfin, pour répondre au post de Djipe, normalement, quand on se lie d'amitié avec les gens, on n'a plus besoin d'OVS. On prend de ses nouvelles, on la contacte, etc.

    RépondreSupprimer
  4. Ovésien de Toulon,je suis dans l'incapacité désormais de m'exprimer;impossible de participer au forum,impossible de laisser un commentaire sur une sortie,impossible de m'inscrire à une sortie,impossible de répondre à mes mails reçus dans ma messagerie perso,impossible d'envoyer un mail et d'entamer une conversation...mon tort?on ne me l'a pas clairement signifié;juste bloqué après avoir fait passer un mail à ma liste d'amis où il était écrit qu'une soirée risquer d'être supprimée mais qu'elle aurait quand même lieu...comment ça s'appelle déjà ce genre de façon de faire,couper la liberté d'expression,une dictature non????

    RépondreSupprimer
  5. Salut les gens.

    Je propose des sorties avion régulièrement sur OVS, et je les supprime régulièrement pour raisons MTO.

    Je ne vois pas le rapport entre cet accident et OVS. Si le pilote n'était pas capable de juger une situation météo dangereuse c'est qu'il n'aurait jamais du être pilote.

    Alerte orange quoi ! Y'en a parmi vous qui font un peu d'aéronautique? Aucun pilote censé ne serait parti. Et le plus triste c'est pour les victimes qui sont victimes directes d'un tel irresponsable...

    Quand je vois l'utilisation de ce genre de fait divers, je me sens directement attaqué en tant que pilote privé, respectueux de mes passagers et attentif à la sécurité.

    Mais l'implication d'OVS là dedans, je ne la vois pas.

    RépondreSupprimer
  6. D'autre part, je vous rappelle que les familles n'ont bien souvent pas envie de voir leur nom étalés en fait divers sur des sites web. Au délà de l'aspect émotionnel du site communautaire, il faut aussi penser à ce genre de chose, ce qui explique qu'il soit demander de ne pas créer d'hommages sur les sites communautaires.

    Ce n'est pas une exclu OVS mais bien le cas sur la plupart des gros forums/sites français.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolé de te contredire mais dans les forums ou les blogs on laisse souvent un "souvenir" du membre disparu !

    Je l'ai vu moi-même sur des sites comme doctissimo, aufeminin.com et bien d'autres !

    Le plus bel exemple en est le blog d'Ivan Noble, journaliste anglais mort d'une tumeur au cerveau, dont le blog racontant sa maladie au jour le jour sur le site de la BBC est conservé en sa mémoire encore aujourd'hui (il est mort il y a plusieurs années).

    Dans le cas d'OVS, la sortie, le topic du forum et même son pseudo ont été effacés... Plus aucune trace, plus rien... et c'est cela qui n'est pas normal ! C'est cela qui est honteux ! Et dire le contraire est remarquable d'inhumanité !

    RépondreSupprimer
  8. Cela a peut etre été fait à la demande de sa famille ou d'une amie ou un ami.
    avant de juger... réfléchissez.

    signé zabeille

    RépondreSupprimer
  9. Et si ça avait été le cas, comme le dit zabeille la modo de Paris, cela aurait pu être dit !

    Car ce que tu dis, ce ne sont que des suppositions alors que ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus trace de rien sur le forum OVS.

    Alors ta réflexion "avant de juger, réfléchissez" je te la retourne, quand tu commentes, tu donnes des faits vérifiables pas des "et peut-être que...." qui n'a aucune valeur.

    Jean-Guy

    RépondreSupprimer
  10. En même temps, cela ne vous regarde pas.
    Donc rendre des comptes sur la volonté de la famille s'il y a eu lieu... bof

    RépondreSupprimer
  11. car toi tes faits sont vérifiables ? tu supposes... tu déformes une vérité pour ta vérité.

    Penses-tu au mal de tes paroles que tu fais ? aux mots qui blessent ? sais-tu que les personnes ont un coeur ? Ne peux-tu vivre sans dire du mal ?

    Tu es simplement remplis de haine et de jalousie. Tu devrais fermer les yeux... respirer l'air pur et frais... et profiter de la vie, de l'amour !

    Zabeille

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je suis assez d'accord avec Zabeille. Il ne faut pas tout mélanger ! ok OVS censure beaucoup, mais à vouloir trop jouer les victimes aussi, on voit forcément le mal partout.

    Sincèrement, je ne vois pas en quoi OVS se doit être le garant de mémoire de cet accident ! Tragique accident certes. Mais je ne vois pas de plaque de mémoire des morts en airbus devant l'entrée des aéroports, je ne vois pas non plus de plaques Commémoratives devant les bars qui ont connu des clients qui sont morts parce qu'ils ont trop bu dans le bar en question et qu'ils ont pris leurs voitures.

    Ne mélangeons pas tout. OVS n'est qu'un site de rencontres entre amis, pas une agence de voyage !
    T'imagines si on porte plainte contre meetic par exemple parce qu'une rencontre entre un mec et une nana a sévèrement mal fini ?? devoir de mémoire obligatoire ??

    A vouloir trop être le garant de "liberté" et de dénonciation de censure, on en finit par oublier certains principes logiques et on ne se rend plus compte que l'on met tout et n'importe quoi dans le même sac.

    Merci de m'avoir lu,
    annkarolyn

    RépondreSupprimer
  13. pathétique la zabeille...
    Vive les bisounours...Vive l'hypocrisie

    RépondreSupprimer
  14. juste pour info, cette sortie avait été lancée sur un autre ovs de province (ou je suis modo)et refusée par les moderateurs...

    RépondreSupprimer
  15. Le fait qu'une sortie soit supprimée est une chose. Le fait que l'on supprime un forum rendant hommage à une personne décédée en est une autre.

    Pour réagir sur le poste de Sandrine,
    Lorsque tu te lie d'amitié avec des gens sur des sites de sorties, effectivement tu utilises d'autres moyens de communications pour contacter la personne (mail, mobile, ...).
    Mais parmi les personnes dont tu t'es liée d'amitié, peux-tu me dire pour combien d'entre eux, tu connais du monde dans leur entourage proche et/ou familial ?

    Si l'une de ces personnes décède. Comment en seras-tu informée ? ? ?

    Ici, l'info a été diffusé sur ovs puis supprimée : De plus, le message rendait hommage. Aucun contenu néfaste...

    Djipe

    RépondreSupprimer
  16. "Et l'une d'entre elles à mal tourné"...

    Il n'est nullement indiqué que l'accident a eu lieu lors d'une sortie OVS...

    Je suis complètement pour ce site, OnVaSévir, mais là je trouve que c'est un peu abuser de dire ça alors qu'il n'y a rien qui le prouve dans les messages qui sont donnés.... Ou alors on ne nous donne pas toutes les infos !!

    RépondreSupprimer
  17. De toutes façons toute activité quelle qu'elle soit présente un risque.
    L'avion en lui même est moins risqué qu'un simple covoiturage.
    Partir en alerte orange par contre ça relève du suicide.

    OVS en lui même n'est que le support, le support n'a aucun effet sur l'activité.

    RépondreSupprimer
  18. J'aimerais croire qu'un topic commémoratif serait respecté par tous les membres, mais j'en doute sérieusement. Je ne crois pas non plus qu'un tel sujet doive être livré en pâture à la plèbe. Que les amis et proches des personnes disparues s'associent à la peine des familles, c'est la moindre des choses, mais que ce soit étalé sur la place publique, ça me choque.
    J'aurais très peur qu'un tel topic ne vire à la rubrique des chiens écrasés : "oh ! il paraît que X est mort", ou à la manière des magazines municipaux qui donnent la liste des personnes disparues dans l'année...
    Ne serait-ce que parce que la majorité des gens ne respectent rien, et par respect des personnes disparues qui n'ont pas à faire l'objet de fausse compassion, je ne crois pas qu'il serait heureux qu'une telle rubrique existe, encore moins au milieu des sujets les plus vaseux qui sont habituellement traités.
    D'ailleurs, au passage, on devrait aussi féliciter les heureux parents et jeunes mariés...ça aussi ça fait partie de la vie.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Pour pouvoir se rapprocher de la famille du défunt, encore faut-il savoir que la personne est décédée...
    Dans notre cas, le forum était le moyen de véhiculer cette information.
    Supprimer ce topic revient à dissimuler le décès.

    RépondreSupprimer
  20. ah lala
    ce cher site OVS ( On Va Sortir ) , à force de vouloir tout cacher, tout dissimuler, tout effacer, tout supprimer, tout censurer, il va finir par...s'enterrer...

    RépondreSupprimer
  21. il faut peut etre aussi penser aux familles, frère et cousines, qui peuvent cotoyer a titre personnel le site, et qui n'ont en aucune façon envie de voir ce genre de choses exacerbantes venir salir la mémoire de leur proche
    ce type de témoignage est peut etre touchant pour le commun des "non directement concernés" mais quand vous êtes directement au coeur de l'histoire, bah ça n'est déjà plus la même chose...
    vous n'avez pas envie de voir constament les choses qui vous rappellent un drame personnel...
    d'autant plus que certains se permettent de porter des jugements et de salir l'image de personnes qui viennent de partir, sans même savoir de quoi ils parlent...

    RépondreSupprimer
  22. C'est bien connu, OVS est tellement célèbre qu'il arrive à faire sortir des familles entières.

    Attention, Centerparcs, vous avez un concurrent direct :-)

    RépondreSupprimer
  23. Les pressions d'ovs: une de mes amies membre d'ovs et inscrite aussi sur un autre site vient d'annuler une sortie ou j'étais inscrit sur l'autre site. Je lui ai demandé pourquoi Voici sa réponse :

    Ovs m'y a plus ou moins contrainte. Quelqu'un sur kike leur a dit que j'avais les mêmes sorties sur les 2 sites. Pour l'instant, il me les ont même annulées sur ovs car j'ai tardé à les annuler sur kike. Pas très sympa, pas très agréable ...
    En tout cas, les sorties sont maintenues de mon côté!!!
    Je vais réfléchir à tout ça. Je te tiens au courant ! Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  24. Même chose sur OVS Nancy:
    http://www.froum.geumeuleu.com/viewtopic.php?id=1434&p=1

    RépondreSupprimer
  25. Même chose sur OVS Nancy:
    http://www.froum.geumeuleu.com/viewtopic.php?id=1434&p=1

    RépondreSupprimer
  26. "21 février 2009 00:45
    Teenofeighties a dit…
    C'est bien connu, OVS est tellement célèbre qu'il arrive à faire sortir des familles entières.

    Attention, Centerparcs, vous avez un concurrent direct :-)"

    je m'excuse de te contredire dans ton ironie, mais oui, ovs arrive a faire sortir les membres d'une même famille...
    le bouche a oreilles, tu connais??
    c'est pas parceque l'on est frère et soeur, ou cousins cousines, que l'on a forcement les mêmes centre d'intérets...

    mais peut etre que tu n'as pas de famille, et que t es toi même enfant unique,...?? pour ne pas comprendre ça...

    RépondreSupprimer
  27. et la semaine en crète arnaq ou bon plan ?

    RépondreSupprimer