mardi 3 février 2009

Compte de résultat 2008 de NetUNeed

NetuNeed est la société de M. ROUTIER qui gère OVS et URBEEZ.

Compte de résultat Au 30-09-2008 12 mois - EU
Chiffre d'affaires* 118.000 euros
CA export / CA % 0,00
Production* 118.000
Valeur ajoutée / CA % 76,00
EBE / CA % 74,50
Résultat d'exploitation / CA % 74,00
RCAI / CA % 74,75
Résultat net / CA % 60,50
Effectif moyen* non précisé

Le tout est consultable sur societe.com à l'adresse suivante :

http://www.societe.com/bilan/netuneed/499128015200809308.html

60% de résultat net, voilà qui montre bien la rentabilité du concept de Jérémy...

Il y a encore des modérateurs qui se posent des questions ? Et qui se demandent pourquoi ils ne sont pas rémunérés ? Ils devraient l'être c'est sûr !

28 commentaires:

  1. C'est énorme. C'est vraiment un radin de ne pas payer ses modos qui font tout la salle boulot à sa place.

    C'est de l'egoisme et du profitage de sa part.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le meme bilan pour leur principal concurrent " peuplade.fr " qui fait 2 fois plus de chiffre d'affaire rien que l'année dernière (et ne parlons pas de FACEBOOK) :

    http://www.societe.com/bilan/les-ingenieurs-sociaux/485037220200712317.html

    Production: 200.000 €

    Et comme OVS, peuplade fonctionne avec des membres et des modérateurs qui sont membres aussi, et non des salariés.

    C'est ça le web 2.0 !!! le contenu n'est plus produit et géré par les sites eux-meme mais par les internautes, et c'est pas pour autant que tous les organisateurs de sorties et les modos sont des employés looooooooool, c'est pareil partout

    Tiens d'ailleurs KIKEPARTANT est une société !!! et oui !!! sauf que les gros menteurs disent qu'ils sont une asso héhé, c'est malin, bien joué ;-)))))

    Faut pas rêver, personne ne travaille gratuitement dans la vie, ni eux, ni vous, ni moi, ni personne!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Je m'occupe de KikéPartant.net et je peux confirmer que c'est bien géré par une association 1901 dont je suis le président.

    Le nom de domaine originel kikepartantpour.com étant trop long, nous avons décidé de déposer kikepartant.com, et étant le président, c'est moi qui l'ai déposé avec mon compte gandi qui se trouve être aussi celui de ma société vu que l'asso n'avait pas de compte gandi et que le temps pressait.

    Les sources de revenue de l'association proviennent de dons des membres et des soirées ou évènements où l'on précise TOUJOURS que les recettes iront à l'association.

    Ces fonds servent à payer l'hébergement et de la comm sur des évènements précis ou à aider les organisateurs à acheter du matériel.

    Il n'y a d'ailleurs aucune pub sur aucun kiké ni aucun partenaire nous versant des commissions et chacun est libre de proposer ses soirées sur le site.

    La faiblesse des revenus de kiké ne permettraient d'ailleurs pas à une société à vocation commerciale d'en vivre.

    Donc côté recette on ne peut pas dire qu'on croule sous l'or! Mais on en a suffisamment pour continuer à faire vivre et à développer l'esprit de KikéPartant.com à travers la France.

    Comme nous sommes tous bénévoles dans l'équipe, dire qu'on travaille pour le même objectif qu'OVS c'est un peu gonflé !

    D'autant que kiké est à l'origine du concept des sorties amicales (fév 2003) et que M. ROUTIER en est parti pour créer son site à vocation commerciale en 2005 !

    RépondreSupprimer
  4. Weby > Tes modos, eux, travaillent gratuits.

    C'est toi, le profiteur du système. C'est dingue de se trouver des arguments bidons pour avoir bonne conscience.

    Je me demande comment tu peux te regarder dans une glace.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr, je ne parlais pas à Wam mais à Weby qui se cache derrière un compte anonyme. Il a posté juste avant Wam.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment dommage qu'un site tel que kiké décolle pas plus, ou pas plus vite.

    RépondreSupprimer
  7. Insigma, j'entends dire ça de pas mal de monde... Qui me dit ne pas basculer sur Kiké par ce que Kiké ne décolle pas...

    Pourtant mes sorties sont tjs full...

    En fait, ce qui décolle pas, ce sont les sorties individualistes (Théâtre, ciné, ...).
    Mais tout ce qui est à dimension humaine avec un esprit convivial au contraire, ça fait un réel carton.

    Pour preuve, les sorties que j'propose à chaque fois à Perpet qui cartonnent.

    En fait, j'ai le sentiment que sur Kiké, les gens cherchent de l'authenticité. Partager de vrais moments...

    Certes Kiké n'a pas la dimension d'ovs. Du coup, les sorties mettent plus de temps à se remplir (1 à 2 semaines). Mais elles se remplissent malgré tout. Et surtout, on y retrouve une ambiance comparable à celle d'SSP pour ceux qui ont connu...

    Pourquoi ne participerais-tu pas à une ou deux sorties Kiké pour t'en rendre compte ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que l'intervention d'anonyme sent le web d'ici :d a sacré lui !

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi ne pas lui rendre la politesse ?
    Puisqu'il adoooooooore la censure, faites-lui ce plaisir ici.

    (-;

    RépondreSupprimer
  10. que weby se fasse du fric sur notre dos, soit dirait l'autre ! moi ce qui me fache c'est que ce n'est pas dit, tout est bruit de couloir, aucune franchise.
    maintenant il faut faire vivre le site, ok, qu'ils fassent payer un abonnement et là on verra s'il a autant le droit de censurer les gens pour un pet de travers.
    de plus j'y connais pas grand chose mais avec toutes les pubs qui apparaissent sur le site, weby rentre bien dans ses comptes, ça plus la tune des sorties... hum une paie de ministre tout ça !
    le fait de payer un abonnement ne me gêne pas que ce soit pour ovs mais aussi pour kiké.
    surtout pour ce derniers, c'est un site qui le mérite largement.

    RépondreSupprimer
  11. "dis moi léo, ça ne te dérange pas de gagner du fric avec tes idées...ça ne me dérangeait pas non plus de ne pas en gagner avec mes idées" parole Léo Ferré....

    Que Weby veuille gagner de l'argent avec son idée (bien qu'il ai toujours défendu la gratuité de l'utilisation pour les membres) je trouve cela normal. C'est une suite logique.

    Ancien de SSP, je trouve qu'effectivement, le site dérive et me correspond moins...trop de monde, tranche d'ages trop large, mentalité à la meetic,...
    Maintenant, je l'utilise comme j'en ai envie. Le jour ou je ne serai plus en accord, je me tire !

    Ok, les comm' sont supprimés, les sorties OVS foireuses (j'ai fait un nouvel an pourri, sensé être avec plein de surprise)...je me suis fait baisé une fois, pas deux et c'est tout !
    Les 7to1 étaient super sympa au début, à la prise en main de weby, c'est devenu moyen médiocre donc j'y vais plus et c'est tout !
    pas besoin de pleurer pendant 10 ans...
    Si les gens boycotte les sorties, il pourra plus les vendre...
    s'il y a des imbéciles pour y retourner, c'est leur problème...

    Pour finir, celui qui n'est pas content de cette situation, libre à lui de créer un site analogue....

    Et je suis pas un ami de weby, ni un défendeur de sa cause...ni modo
    Mais on est plus chez les bisounours depuis longtemps...c'est sa société, il applique la politique commerciale/sociale qu'il veut, non ?
    Bon week
    LBH

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec LBH, je suis sur ce site parceque j'y trouve mon compte. Si Jeremy arrive à se faire du fric tant mieux pour lui, personnellement, c'est pas moi qui lui remplit le portefeuille, je ne vais jamais aux soirées OVS, Bon Plan, partenaires et cie... ça ne m'intéresse pas, j'en ai fait 1 il y a 2 ans et ça m'a vacciné. Comme dit LBH, si on se fait avoir 2 fois c'est qu'on n'est pas très malin.
    Je ne cautionne pas tout ce qui se passe sur ce site, mais je ne sais pas non plus quel crédit donner à tout ce que j'entends (après tout les "preuves" sont facilement traficables... mais bon), moi je m'en fiche, j'utilise le site pour mes petites sorties tranquilles, et le jour où je devrai débourser quoi que ce soit et bien je reverrai sûrement ma position.
    En attendant, je trouve que vous perdez bcp de temps et d'énergie à dénigrer un site qui ne vous plait pas. Quel intérêt en tirez vous ? pourquoi ne pas passer à autre chose ? :)

    (je précise également que je ne suis ni modo, ni partenaire, ni amie de jérémy, juste une simple rose, mais je ne donne pas mon pseudo car j'ai remarqué que certaines personnes présentes ici étaient adeptes du lynchage et pas envie de tendre le baton pour me faire battre :p)

    RépondreSupprimer
  13. Alors ça c'est le genre de personnes "je regarde ce qui me concerne, le reste je m'en moque" !

    Et le jour où vous vous ferez virer d'OVS vous viendrez pleurer que vous ne ne comprenez pas... et ensuite vous irez vous recréer un pseudo en baissant la tête et en faisant profil bas. Pathétique.

    Dans quelques temps, quand OVS sera bien axé rencontres et plus sorties amicales, et bien on verra ce que vous ferez, votre petit monde sera alors touché. Et vous serez toujours aussi pathétiques !

    RépondreSupprimer
  14. qu'est ce qu'on s'en fou, ovs disparait on ira autre part. le but c'est de rencontrer des personnes interessantes, le reste ca te regarde? si tu fais des dons ben c est suer tu es le dindons de la farce. j y suis "gratuitement" oui "gratuit" pour faire des "sorties". le reste je m en fou.
    P.S il me reste 60 ans a vivre rien a faire du reste.

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi se faire virer du site ?
    Donnez les causes et les raisons !

    Sérieusement, nous sommes des adultes avec en principe un certain vécu.
    Nous ne sommes plus des naïfs et sommes en capables de peser le pour et le contre.
    Au vu d'un programme, il est très facile d'en prévoir la qualité.

    Je vais sur OVS Pour des sorties culturelles, des sorties ludiques ou des sorties sur des thèmes qui m'intriguent. (la fièvre du samedi soir, très peu pour moi, alors les péniches ...).

    Le plus gros problème d'OVS est le mépris d'un trop grand nombre de participants envers les organisateurs. A savoir les désinscriptions de dernière minute et les absences pures et simples (les 2/3 des inscrits de la première journée ont disparu le jour de la sortie).
    Et pour cela, il n'y a pas de récrimination.

    Comme certains l'ont dit, que les mécontents créent leur site. Ce n'est pas très compliqué, c'est simplement du travail. (toutes vos soirées pendant six mois à un an pour le créer, le tester, le modifier et le faire démarrer).

    Ps : je pense que Webby à eu tort de faire disparaitre toutes les traces de cet accident.
    Mais nous sommes aujourd'hui dans une logique de catastrophe et de recherche de culpabilité qui interdit simplement de pleurer les morts.
    Alors, on ne peut plus agire normalement.
    Les gens ont des trippes (toujours nouées d'ailleurs).

    Dom92 (pas si anonyme)

    RépondreSupprimer
  16. eh bien quand "OVS sera bien axé rencontres et plus sorties amicales" et bien je me casserai que veux-tu que je te dises ?
    franchement, entre moi qui vit ma ptite vie tranquille sur OVS comme il me plait et vous qui perdez votre temps et votre énergie à critiquer un site que vous n'appréciez pas au lieu d'en trouver un autre qui vous plait, je ne sais vraiment pas qui est le plus pathétique...
    D'autant que combien d'entre vous sont là à critiquer un site duquel ils se sont fait virer et sur lequel ils sont bien contents d'avoir réussi à se recréer un compte ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,
    Je ne comprends pas comment "on va sortir" arrive à un résultat financier pareil?
    Ce n'est pas qu'avec la pub sur le site c'est tout simplement impossible.
    Certains parlent de soirées payantes? C'est quoi ce délire?
    Comment il peut amasser autant de pognon?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous !

    Vu ce qu'il y a sur les autres sujets du blog avec les "chantages" aux lieux de sorties, ça ne m'étonne pas pour les chiffres...

    Qu'il fasse de l'argent avec son site, pas de problème, il y a des sites payants sur ce concept comme pointcommun... J'ai juste un peu de mal à comprendre les animateurs qui cautionnent ça... Ils se font avoir ? Ils doivent être quand même un peu naïfs car depuis la création, on nous a toujours parlé du fondateur comme quelqu'un qui était parti en traitre avec les dents qui rayent le parquet et qui censure les messages qui ne lui conviennent pas.

    Par contre, en temps que président de l'association Mixityclub (http://www.mixityclub.com), je me dois juste de dire que le terme premier concernant Kikepartant est un peu abusé parce que Fétard existe depuis 99 pour se transformer en association Mixityclub en 2002.


    En ce qui concerne le problème de décalage entre les inscriptions et ceux qui viennent, je pense que c'est un problème que doivent rencontrer tous les sites et associations dans cet esprit.
    L'idéal à notre sens est de créer une proximité avec l'internaute mais c'est sûr que c'est quand même beaucoup plus gérable dans nos dimensions que l'usine OVS.


    Travailler dans ce genre d'association est plus proche du sacerdoce qu'autre chose. Ca peut être usant mais c'est aussi souvent très agréable.

    Bonne journée à tous !

    Renaud / Toz

    RépondreSupprimer
  19. Ce qui n'a pas été indiqué et qui paraît quand même important : en 2008, NetUNeed affiche un résultat net de 71 222 euros !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Qu'on m'explique pourquoi il y a un bouton donation, les modos sont pas rémunérés ? Pourquoi pas engager un type a temps plein qui fasse un vrai travaille de modo de qualité.

    RépondreSupprimer
  21. Comment il peut amasser autant d'argent c'est simple quand tu remplis des péniches de 400 personnes une fois par semaine et si tu touches 5€ par personnes 400*5*52=104000€. De quoi de donner de l'ambition à tous les cueille ta vie et kiké ....

    RépondreSupprimer
  22. Ouais c'est édifiant pour qu'elqun comme moi qui débarque .Cestle jeu du systéme dans lequel nous entrons .Nous en bénifions pour nosz beau_x yeux?pour nos besoins de bases ? Arrétez ouvrez lesz yeux ramassez vos mouchoirs de pleureuses .C'est nous consommateurs de contacts qui produisons bénévolement la matiére et la force contact a vendre pour le's annonceurs .Naturel pour le producteur initiateur de retrouver sa mise . Maintenant a dire c'est pas terrible d'avoir face a soi des modés un ptit peut restrictif normatifs avec manque de connaiss culturelles de milieu et cooptés par quiu ? Pour les producteurs de ce site : Je leur ^propose qu'on travaille réellement sur une chartre déontologique avec critères valeurs et élections démocatiques et locales des modés .Sinon si celà ne devient pas plus adulte Y'aura un dépassement naturel venant( de vous même si vous laissez rentrer dans l'jeu des esprits comme le mien ;au local et après ??? Désolé j'ai pas l'habitude de m'exprimer de cette façon (clavier)ni de polémiquer .Je préferes contribuer et faire avancer le Chmilblick Pseudo VERTER OVS QUIMPER

    RépondreSupprimer
  23. Faudra apprendre la difference entre chiffre d affaire et benefice... et y a du boulot pour certains...

    RépondreSupprimer
  24. Sur la revue de presse OVS annonce le triplement de son chiffre d'affaire de 2007 qui etait de 118 000€ donc multiplié par 3 ça fait 360 000€ en 2008: la motié par la pub et l'autre moitié par les partenaires: Les dons, les partenaires, la pub, les voyages, l'espace Vip dont il m'a piqué l'idée puisque je lui avait proposer une partenariat en SARL à 50/50 , il a preferé gardé mon idée et prendre 100%, de plus sur la grande soirée au Karément ( l'anniversaire des 4 ans d'OVS :j'ai eu nada de sa part alors SVP arrété de dire qu'il merite de gagner ce qu'il gagne ce monsieur bafous toutes les lois du commerce: les apporteurs d'affaires ne sont pas rétribué, les partenaires sont raquetteret les modo ne sont pas payé , il pique les idées aux autres et la cerise sur le gateau pour le drame qui s'est produit à Marseille (l'avion qui s'est kraché) il a effacé toutes les coms, les messages sur le forum etc.... alors que Madonna qui n'etait pas non plus responsable de l'effondrement de la scène est allé au chevet des bléssés et plus encore puisqu'elle a meme annuler le concert en mémoire des morts ou du mort et des bléssés .
    Je passe sur les éliminations des membres, les adresses IP bloqué ect....
    Mais jusqu'ou ira t'il sans être inquiété that is the question !!!?

    RépondreSupprimer
  25. Pourquoi parler d'argent OVS un concept sensé être sympa mais dont les membres sont fichés par des appréciations, le dialogue sur leur forum est censuré max oui un bénéfice du renseignement pour qui? le loisir un leurre comme un iceberg pour cacher...? à réfléchir à débusquer

    RépondreSupprimer
  26. J'ai du mal à comprendre toutes ces personnes qui vont sur des sites commerciaux comme OVS alors qu'on trouve des sites carrément mieux fait et gérés entièrement par des bénévoles comme AmieZ par exemple ...

    RépondreSupprimer
  27. Il ne s'est pas pris un gros salaire alors surtout si il a un autre salarie a payer genre un directeur commerciale, je laisse aux comptable sortir leurs brut et net...

    RépondreSupprimer
  28. Hello,
    Membre OVS récent, plein de défauts, comme tout le monde, mais un tant soit peu humble, viré puis reviré ...etc.. par des modos qui ne savent pas ce qu'ils font, alors que par un minimum de dialogue on peut presque tout règler, sans réponse à mes mails successifs à Jérémy ROUTIER, je crains aujourd'hui, moi aussi le pire quant aux objectifs d'OVS. Dommage, c'ETAIT bien parti....
    (Me contacter pour plus d'éléments circonstanciés)

    RépondreSupprimer